• Clos Ste Therese

Réservez votre séjour

Des emplacements de caravane, tente, camping-car sont gardés pour la clientèle de passage (Sans réservation).

Tourisme

Calanques à Saint-Cyr-sur-mer

CALANQUE DE LA GALERE

La calanque de la galère est ainsi située entre Bandol et la calanque de Port d’Alon : un petit coin de paradis à 45 minutes à pied du camping du Clos Ste Thérèse. Que ce soit pour flâner ou prendre un bain, vous serez séduit par une vue imprenable sur Le littoral varois. Plongez dans cette eau limpide où faune et flore marines aux couleurs chatoyantes raviront les passionnés de fonds marins. Une calanque à ne pas manquer durant vos vacances provençales.

 

CALANQUE DU PORT D’ALON DE SAINT-CYR-SUR-MER

Situé seulement à 3,5 km du camping 4 étoiles Clos Ste Thérèse, entre Bandol et le port de la Madrague, la calanque du Port d’Alon est un véritable petit paradis ! Disposant d’une belle pinède ombragée, cette calanque saura ravir les amoureux de la nature tout en proposant de belles baignades. Dans la calanque se trouve de nombreux rochers n’attendant plus que vous à des fins de farniente au soleil.

 

Plages Proches du Camping

PLAGE DES LECQUES A SAINT-CYR-SUR-MER

Situé à moins de 4,5 kms du camping Clos Ste Thérèse. St Cyr-sur-mer dispose d’une large plage de sable fin s’étalant sur 2 km la plage est idéale pour accueillir toute la famille car la mer y est peu profonde, l’accès facile et elle fait l’objet d’une surveillance pendant la période estivale. Elle est agrémentée de nombreux bars, restaurants, boutiques, terrain de volleyball et jeux de boules. La plage des Lecques saura ravir petits et grands grâce ses aires de jeux et ses possibilités de sports aquatiques. Vous tomberez sous le charme de ses paysages remarquables et de son patrimoine naturel d’exception !

 

DSC06500

  PLAGE DE LA MADRAGUE A SAINT-CYR-SUR-MER

La plage de la Madrague est sans aucun doute le paradis des petits : avec son aire de jeu dédiée aux enfants.  Elle offre un panorama exceptionnel sur le golfe. Surveillée en saison, la plage de la Madrague ne manque pas d’activités nautiques.

 

 

bandol plage

PLAGES DE BANDOL

Vous souhaitez visiter Bandol et ses plages ? La baie de Bandol, village provençal, possède de nombreuses plages de galets ou de sable fin : Plage du casino, Plage Central, Plage de Renecros, plage du grand Vaillat, plage d’eden roc, plage du Capelan, plage de l’Anglaise. La plage des Engraviers de Bandol est la plage la plus sauvage de la station balnéaire, située face à l’île Rousse.

 

 

PLAGES DE SANARY-SUR-MER

La plage Dorée, située sur la route de Bandol, à 5km du camping Clos Ste Thérèse, est dans la continuité de la plage du Lido. Toutes les deux forment la plus grand plage de Sanary-sur-Mer.
La plage Dorée dispose d’un restaurant qui porte le même nom et vous aurez la possibilité de louer des transats. Sanary-sur-Mer possède de nombreuse plages de sable ou de galet : la plage de Portissol, la plage de la baie de Cousse, la plage de la Gorguette, la plage du Levant ou encore le littoral préservé, long d’environ 8km,  qui présente une succession de paysages naturels préservés

Randonnées proches du camping Clos Ste Thérèse

camping bandol chemin douanierLE SENTIER DU LITTORAL

Le sentier du littoral commence du Port de la Madrague à Saint Cyr sur Mer en passant par la calanque de Port d’Alon pour prendre fin à Bandol. Ce sentier vous fera découvrir les plus belles plages de sable fin du Var ainsi qu’un panorama exceptionnel baigné d’une lumière sans pareille. Vous pouvez effectuer la randonnée intégralement de Bandol à Saint-Cyr-sur-mer en 5h, ou en faire uniquement la moitié de Bandol à Port d’Alon ou de Port d’Alon à la Madrague en 2h30. La bonne idée pour visiter Bandol et ses magnifiques paysages de Provence.

 

 

LA DUNE DE SABLE

C’est sans aucun doute l’un des endroits les plus surprenants de Saint-Cyr-sur-Mer, la colline qui surplombe la plage des Lecques en fait une dune plaquée amené par le mistral depuis le littoral, à voir absolument.

 

 

LE SENTIER DES VIGNES

Le sentier des vignes est un sentier à Saint-Cyr-sur-Mer qui présente peu de difficultés. Vous partirez à la découverte de la Bastide de la Narlette, du vignoble AOC Bandol, des oliviers, appelée aussi « colline de sable », des orchidées sauvages ou de la faune méditerranéenne : 6 tables de lectures balisent ce sentier à thème. Du patrimoine agricole, bâti ou naturel, à la découverte des paysages méditerranéens, vous ne vous lasserez pas des splendeurs de ce chemin atypique labellisé en 2013 « sentier varois de qualité » par le Conseil Général du Var. Prévoir environ 1 heure pour parcourir tranquillement ces 4 kms.

 

Les villages de Provence : Saint-Cyr-sur-Mer, Bandol, Cassis, Sanary-sur-Mer, la Cadière d’Azur, le Castellet.

SAINT-CYR-SUR-MER

Saint-Cyr-sur-Mer offre un très joli front de mer aux espaces naturels préservés. Plages, sentiers, calanque de Port d’Alon, sont autant de magnifiques paysages pour des instants de bonheur à partager. Non loin, le village a conservé sa douceur de vivre. Penser à faire un tour au nouveau port des Lecques et visiter le port de la madrague, un petit port de plaisance méditerranée, animés par quelques bars, restaurants et commerces.

 

 

BANDOL

La baie de Bandol est l’écrin naturel de ce village provençal, qui a su conserver son authenticité, son charme, avec sa lumière si particulière, ses couleurs, ses odeurs de Provence, sa cuisine locale et son art de vivre.  La région de Bandol abrite en son sein parmi les meilleurs vins du cru en Rouge ou en Rosé, profitez-en pour déguster ces délicieux vins de Provence (à consommer avec modération). Lorsque vous irez visiter Bandol, n’oubliez pas l’île de Bendor, essayez-vous à une activité aquatique et n’hésitez pas à prendre part aux animations estivales.

 

 

SANARY-SUR-MER

Sanary sur Mer, authentique port de pêche, situé au cœur de la Provence  vous accueille avec ses traditions provençales et sa douceur de vivre. Tous les soirs en Juillet et en Août, ne manquez pas de faire un tour au magnifique et immense marché nocturne artisanal de Sanary-sur-mer. Petite idée de sortie en famille : le jardin exotique ZOO. 

 

 

la cadiere

LA CADIERE D’AZUR

Perché au bord de sa falaise, sur une colline qui fait face au village du Castellet, ce petit village médiéval profite d’une vaste vue jusqu’au abords de la Méditerranée. Entourée de forêts de pins, dominant le célèbre et réputé vignoble (AOC) de Bandol (à consommer avec modération). La Cadière d’Azur, au charme de ces villages provençaux encore authentique avec ses ruelles fleuries chargées d’histoire.

 

LE CASTELLET

Le Castellet,un superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire dominant plaines et coteaux viticoles entièrement restauré vous offre tout au long de l’année un ensemble d’artisans aux activités très diversifiées (tissages, poterie, peinture sur tissu, travail du cuir, ect). Le Castellet est aussi célèbre pour son circuit automobile Paul Ricard qui accueille de grandes courses automobile et de moto.

 

 

CASSIS

Les magnifiques calanques de Cassis. Belle station balnéaire nichée au pied d’une impressionnante falaise (Cap Canaille), La route des Crêtes qui relie Cassis à La Ciotat est impressionnante le long des falaises Soubeyranes. Elle domine la mer et offre un panorama exceptionnel. Cassis est célèbre pour ses immenses calanques qui longent majestueusement la mer jusqu’à Marseille. Considérées par les amateurs d’escalade comme un site incontournable, les calanques offrent tous les genres de balades : de la plus tranquille à la plus sportive. 160 km de sentiers sont balisés. Vous pouvez aussi découvrir les calanques de Cassis par la mer, la balade sera inoubliable avec Atlandite1.com .

 

SIX-FOURS-LES-PLAGES

Sur la côte Provençale, au bord de la méditerranée, Six Fours les Plages, destination sportive et balnéaire. Ne manquez pas de visiter Le Brusc, un beau petit port de pêche typique ainsi que l’île du Gaou, située dans le prolongement du Brusc, face à l’île des Embiez, un petit paradis accessible par une passerelle avec de nombreuses criques. Pensez à faire la randonnée pour atteindre le sommet de Notre-Dame du Mai face à la méditerranée (1h de marche, 2.4km). La vue à 360° est l’une des plus belle de la côte d’Azur. A faire un matin de bonne heure ou le soir au coucher du soleil pour les couleurs ambres que le soleil projette sur les montagnes environnantes ou en pleine journée par très beau temps pour l’azur du ciel et de la mer.

Les îles à découvrir

L’ILE DES EMBIEZ

Situé face au petit port du Brusc, l’île des Embiez appartient à la famille Paul RICARD depuis 1958.
C’est un site de renommée internationale pour tous les amoureux de la mer avec ces criques et calanques sauvages, rochers sculptés par la mer, fonds sous-marins limpides.
Vous pouvez y accéder en bateau au départ de Six-Fours-Les-Plages ou de Sanary-Sur-Mer.

 

 

L’ILE DE PORQUEROLLES

L’île de Porquerolles, à 20min de mer au départ de la Tour Fondue est la perle des îles de Hyères. Sur ce bout de paradis, aux chemins bordés de pins et eucalyptus, vous croiserez uniquement vélos et promeneurs. Avec plus de 54 km de sentiers balisés, l’île offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres, telles que la balade qui vous mène au phare, les circuits du côté de la plaine Notre Dame ou du côté du Langoustier. Vous apprécierez la mer turquoise, bordant au nord les plages de sable blanc et les falaises abruptes du sud de l’île. Penser à louer un vélo sur place afin de profiter au maximum de l’île et de ses splendide paysages.

 

bandolL’ILE DE PORT CROS

L’île de Port-Cros, Parc National est à 30 minutes en bateau au départ du Lavandou ou  du port de Hyères. Elle se découvre uniquement à pied.
Avec ses 30 km de sentiers balisés, cette île vous émerveillera, à condition de savoir faire des haltes et de se laisser envahir par sa beauté naturelle.
Des sentiers  pour tout les goûts : Le sentier des plantes (45minutes, découverte de la flore), le circuit des crêtes (3 heures, découverte de la faune), circuit de port-man (4 heures), le vallon de la solitude (1 heure, découverte des traces de l’activité humaine sur l’île), le sentier sous marin (35 minutes de plongée, apporter masque, tuba et palmes: découverte de la faune et la flore sous-marine protégées et d’une beauté exceptionnelle.

 

Marseille

 

VALLON DES AUFFES : Un petit port de pêche méditerranée traditionnel et typique, pittoresque de Marseille

LES GOUDES : Le port des Goudes n’accorde aucune concession au « faire joli ». Un décor de blocs rocheux abrupts immenses et dépouillés, une végétation parcimonieuse, mais une mer aux fonds splendides Pour eux et pour les visiteurs, de nombreux restaurants et buvettes dressent leurs tables à l’ombre d’un parasol. Point de départ des randonneurs, près de 145 km de sentiers sont balisés dans un lieu à la beauté sauvage.

CALLELONGUE : Minuscule fjord situé « au bout du monde », Callelongue est le port le plus reculé de Marseille et le point de départ de longues randonnées dans les calanques de Marseille, là où se nichent les petits ports de Sormiou et Morgiou.

NOTRE DAME DE LA GARDE : Après être monté à Notre Dame de la Garde surplombe Marseille, patronne des marins trônant à 162m au dessus de la mer, on peut se rendre à l’Estaque sur les traces de Cézanne ou à la Treille au pied des collines de Pagnol.

CHATEAU D’IF : Dès lors, le château d’If accueillit nombre de prisonniers célèbres, réels ou imaginaires.

 LES CALANQUES DE MARSEILLE : Marseille est célèbre pour ses immenses calanques qui longent majestueusement la mer jusqu’à Cassis. Considérées par les amateurs d’escalade comme un site incontournable, les calanques offrent tous les genres de balades : de la plus tranquille à la plus sportive. 160 km de sentiers sont balisés. Les différents sentiers de Marseille : Port-Miou (30min de marche aller, départ centre ville), Port-Pin : (1h de marche aller, départ centre ville), En-Vau (2h de marche sportive aller, départ centre ville, descente difficile et vertigineuse pour atteindre la plage), Sugiton (1h de marche aller, départ de Luminy, se garer au parking de l’université).

A visiter aussi à Marseille

Le quartier du vieux panier, le vieux port, l’abbaye de St Victor, la magnifique corniche de la pointe rouge, etc…

A découvrir aussi…

LA VALLEE DE ST PONS

La beauté du site et la richesse historique des monuments font de ce parc un grand classique des week-ends en famille. Dès l’entrée dans le parc,
on remarque les ruines d’une ancienne fabrique de papier irriguée par le canal. Plus haut, dans une prairie sur la gauche, vous pourrez admirer
la chapelle Saint-Martin, ancienne église paroissiale de Gémenos le Vieux. En continuant de monter parmi les frênes, les marronniers, les érables
et les cèdres, vous arriverez face à la cascade moussue du vieux moulin.

 

LA STE BAUME

Massif de la Sainte-Baume se présente sous la forme d’une muraille de calcaire s’élevant à plus de 1100 m d’altitude et se développant d’ouest
en est sur près de 14 kms de long. Cette impressionnante barrière rocheuse tire son nom d’une grotte (baumo en provençal) qui aurait abrité
Sainte Marie-Madeleine à la fin de sa vie. La Sainte Baume figure donc, comme la montagne Ste Victoire et le Mont Ventoux, parmi les
montagnes « sacrées » de la Provence.

 

LES MARCHES DE PROVENCE

En Provence, le marché est une tradition et un lieu de vie incontournable ! Couleurs, odeurs, sourires et accents assurent l’ambiance et le dépaysement. Les Jours de marchés de Provence : Mardi : Bandol / Mercredi : Sanary-sur-Mer / Jeudi : La Cadière d’Azur / Vendredi: Le Beausset / Samedi : Six-Fours-les-Plages / Dimanche : Saint-Cyr-sur-Mer.
Les marchés nocturne : Tout les soirs en juillet et en Août : Sanary-sur-Mer, Bandol, Saint-Cyr-sur-Mer, La Ciotat, La Seyne-sur-Mer, Cassis.

 

 

A faire aussi…..

Visites : Toulon (Mont Faron et son Zoo) /Gemenos / Evenos / La Ciotat (les calanques de Figuerolles, le parc Muguel, lîle verte), le beausset vieux, gorges d’Ollioules. ect.

Activites : Activités nautique et aquatique (voile, plongée, randonnées palmées, kayak, paddle, ski nautique, jet ski, bouées, fly board, parachute ascensionnel, location de bateau,ect) à Bandol, Six-Fours-les-plages, Saint-Cyr-sur-mer / Atlantide (visite des calanques en bateaux) à Bandol et Saint-Cyr-Sur-Mer /accrobranche Le castellet, Aqualand à Saint-Cyr-sur-Mer /Parc de La Coudoulière, idéal pour les enfants, à Six-Fours-les-Plages / Karting à Six-Fours-Les-Plages / OK Corral à Cuges-Les-Pins / Golf à Bandol et mini-golf à Sanary-sur-Mer.

Si vous souhaitez visiter Bandol et les environs en cas de pluie : Minotopia (pour les enfants) à Six-Fours-les-Plages / musée national de la marine à Toulon / Santons de Provence à Aubagne / Musée Gallo-Romain Tauroentum à Saint-Cyr-sur-Mer /Visite des domaines et dégustation du vin de Bandol : De très grands cru en Rouge ou en Rosé (AOC) un délicieux vin de Provence (à consommer avec modération) / Cinéma à Bandol, Saint-Cyr-sur-Mer, Sanary-sur-mer et Six-Fours-Les-Plages.

 

sans_adresse_sans_fond_web

Route de Bandol
83270 St Cyr sur Mer
Tél 33+(0)494.321.221

GPS N 43,15938 ; E 5.73023

1a-logoquadrilogo_ascilogo tripadvisorlogo_anwblogo_wifilogo_ancv  clos4 etoiles